Pourquoi choisir les endroits au bord de la mer pour les vacances ?
Le corps et l’ esprit ont besoin de vacances. En effet, notre quotidien se résume au travail, aux tâches ménagères, aux bouchons, etc. Au fil du temps tout cela fatiguent et stressent. A un moment donné, on se dit qu’on a besoin de vacances et de refaire le plein d’énergie. Mais où partir en vacances ? Pourquoi pas au bord de la mer, loin de la pollution de la grande ville ? Outre le fait que les plages sont des endroits paradisiaques, ils sont notamment bien plus utiles encore pour la santé et le bien-être.CAMPING WALMONE qui est situé sur 41 Route De Royan 17200, Saint Sulpice de Royan dispose d’une station balnéaire et de divers endroits magnifiques où vous pouvez profiter de belles plages pendant votre séjour.
Les vacances à la mer sont bonnes pour notre santé
La mer apporte beaucoup de bonnes choses à l’ organisme. Elle contient des oligo-éléments et des minéraux qui sont également présents dans les liquides intérieurs (lymphe, liquides interstitiels et plasma sanguin). Par conséquent, notre présence dans des milieux riches en ces éléments permet de combler les carences. De plus, la mer contient des substances antibiotiques qui peuvent contribuer efficacement au renforcement de notre immunité.
Respirez de l’air propre
Au bord de mer, l’air est non seulement moins pollué et plus pur, mais est aussi très riche en ions négatifs et en iodes issus des sels marins. Ces ions négatifs neutralisent les ions positifs et toxiques qui polluent l’environnement. En revanche, l’iode est indispensable au bon fonctionnement des glandes thyroïdiennes qui jouent un rôle important pour le cerveau. En outre, quand on est au bord de la mer, l’ organisme est mieux oxygéné, car on respire de l’air pur. Et comme on le sait, une bonne respiration libère du stress et des anxiétés, par conséquent, on est plus calme et plus détendu.
Bain de mer
Par ailleurs, un bain de mer ne peut que vous faire du bien. En effet, l’eau de mer a des vertus cicatrisants, mais elle est également riche en sels minéraux et en oligo-éléments qui sont favorables à l’ épiderme. Par conséquent, profitez de votre séjour à la plage et consacrez quelques minutes par jour pour une petite baignade dans la mer.
Marcher dans l’eau
Marcher pieds nus dans le sable est également excellent pour tonifier les muscles de la partie inférieure du corps, mais aussi pour la circulation sanguine. Alors, choisissez le bon moment (de préférence le matin) et marchez dans l’eau durant une heure au minimum pour affiner vos jambes et vos cuisses.
L’ocean therapy
Toutefois, il semblerait que la mer a le pouvoir de soigner les maux de têtes et d’améliorer la santé mentale. La vue de la couleur bleue de la mer qui change sous les reflets du soleil et la formation des vagues provoque une sensation de calme et favorise l’apaisement. En outre, le bruit de l’eau et des vagues provoquent chez certaines personnes un état de détente profonde les emmenant à dormir. D’aprés les recherches, c’est la biophonie (cris de mouettes, sifflements de dauphins, chants des baleines) qui a ce pouvoir relaxant facilitant le sommeil.
L’aéronothérapie
Appelée également psammathothérapie et qui signifie thérapie par le sable. Cela consiste à traiter la polyarthrite et les rhumatismes articulaires. En effet, le sable améliore la circulation sanguine, adoucit la peau, améliore la toxine et revitalise le corps grâce aux résidus de plantons et d’algues qui le composent. Par conséquent, marcher pieds nus dans le sable a également des bienfaits incontestables pour le corps et l’ organisme.
Alors à compter de ce jour, quand vous partez pour une petite virée à la plage, profitez-en bien, la est bénéfique non seulement pour notre bien-être, mais également pour notre organisme.