Vacances en Guadeloupe : quelles activités nautiques pratiquer ?

Ça y est ! Vous avez choisi la destination de vos prochaines vacances : la Guadeloupe, bien sûr ! Vous n’attendez plus que la fin de ce confinement pour pouvoir vous évader ? Vous êtes amateur d’ activités nautiques ? Si vos réponses sont toutes oui, cet article est pour vous ! Nous vous suggérons quelques idées d’activités à faire sur place.

La pêche au gros

Déguster un bon plat de poisson est vraiment chouette. Quant à pêcher les poissons, c’est encore mieux ! La mer des Caraïbes, particulièrement la côte sous-le-vent, est l’endroit idéal pour la pêche. Vous attraperez probablement de gros poissons dans cette zone qui est très poissonneuse. Vous pourrez profiter calmement de votre pêche ; la mer y est souvent non agitée.
Vous contemplerez également les magnifiques paysages des îles de la Désirade, Marie-Galante et les Saintes. Il y existe une grande variété de poisson : marlin bleu, daurade, coryphène, espadon, barracuda, etc. Vos yeux ne pourront que se régaler ! N‘hésitez pas à rejoindre les professionnels qui proposent des sorties en mer. Vous serez ainsi mieux équipé et entouré !
La pêche au gros en Guadeloupe vous promet une ambiance à la hauteur de vos espérances !

Le Stand-up Paddle

« Pagayer debout » disent les Français. Le stand-up paddle est un sport de glisse à la mode. Vous vous tenez debout sur une planche et vous déplacez à l’aide d’une pagaie.
Cette activité se situe entre la pirogue et le surf moderne. Vous pourrez pratiquer le stand-up paddle pour vos randonnées aquatiques dans le lagon ou dans la mangrove. Choisissez une planche large et longue pour une meilleure stabilité.
En pratiquant ce sport aquatique, vous pourrez découvrir les merveilles qui vous entourent. Découvrez également le stand-up paddle yoga qui se développe de plus en plus en Guadeloupe. Le lagon vous créera un environnement apaisant.

La planche à voile

Vous préférez la vitesse quand vous êtes sur l’eau ? Goûtez aux sensations intenses de la planche à voile. N’ayez pas peur même si ce sera votre première fois. Vous serez accompagné par des moniteurs professionnels qui vous apprendront les techniques. Rendez-vous à Sainte-Anne ou à Saint-François pour expérimenter la planche à voile. La côte sud de Grande-Terre est également un endroit favorable à la pratique de la planche voile. Les courants et les vents vous propulseront vers la plage.

Les sports nautiques

Kitesurf , scooter de mer, canoë, wakeboard, ski nautique, joutes nautiques, kayak… D’innombrables activités nautiques vous plongeront dans la beauté des lagons. De Terre-de-Haut aux Saintes à Saint-Louis de Marie Galante : les plus belles baies du monde ne cesseront de vous surprendre. N’oubliez pas non plus les îlets Pigeon de Basse-Terre, des endroits magnifiques que vous devez absolument découvrir.

Le Catamaran ou le monocoque

A bord d’un catamaran ou d’un monocoque, vous vous sentirez comme un matelot naviguant au gré du vent.
Vous y apprécierez la sublimité du lagon guadeloupéen. Vous avez peur de monter seul à bord de ces engins ? Des moniteurs organisent des randonnées côtières collectives.

La plongée

Pourquoi ne pas tenter la plongée ? Vous ne serez pas déçu ! Les eaux chaudes des Caraïbes vous feront découvrir les merveilles de la nature : les raies pastenagues du sud de Grande-Terre, les baleines qui passent dans le canal des Saintes de mars à avril, les tortues, les poissons aux couleurs diversifiées du Pain de sucre, les algues, les jardins de corail, etc.

Sachez que toutes ces activités vous procureront une sensation inégalable de bien-être. Que vous soyez un habitué ou encore un débutant, des clubs de plongée rassemblant moniteurs et apprentis pourront vous accompagner tout au long de vos découvertes nautiques. Il existe plus de 20 clubs de plongée en Guadeloupe.