Les caractéristiques d’un hôtel 4 étoiles

Les hébergements sont souvent classés selon une étoile, ou dans le cas de AAA, un système de diamants qui permet aux voyageurs d’identifier facilement les équipements disponibles dans une certaine propriété. Le système d’étoiles a moins à voir avec le prix qu’avec les équipements, bien que le prix augmente généralement avec la note. Le système d’étoiles pour évaluer les hôtels est de 1 à 5, ce qui représente à peu près les catégories suivantes: économie / budget, valeur, qualité, supérieure et exceptionnelle / luxe. Les propriétés quatre étoiles sont généralement considérées comme supérieures à la moyenne en termes d’équipements et de services.

À propos du nombre d’étoiles de l’hôtel

Lors de la réservation d’hébergement pour un voyage, les voyageurs ont beaucoup d’options. Un moyen facile de déterminer si un hôtel possède ou non les caractéristiques que vous recherchez est de vérifier son nombre d’étoiles. Ces notes peuvent vous en dire beaucoup sur la qualité et les équipements de l’hôtel. Mais avant de juger l’hôtel uniquement sur ses étoiles, apprenez-en un peu plus sur ce que ces étoiles signifient et si elles sont ou non dignes de confiance.

Les hôtels quatre étoiles disposent généralement d’un mobilier haut de gamme, d’une literie de luxe et d’autres équipements, notamment un sèche-cheveux, des produits de bain haut de gamme, une télévision à écran plat, des appareils électroniques de pointe et des serviettes de haute qualité. La taille de la chambre peut varier en fonction de l’emplacement.

Classement officiel vs non officiel

La première chose à comprendre à propos des notes est qu’il existe des notes officielles et non officielles. Tout hôtel peut dire que c’est un hôtel cinq étoiles ou un hôtel trois étoiles. Mais à moins d’être sûr que le nombre d’étoiles soit officiel, prenez-le avec un grain de sel.

Le système original de classement par étoiles a été lancé par Forbes Travel Guide dans les années 1950. Depuis lors, plusieurs organismes d’évaluation différents ont attribué des étoiles, il est donc important de vérifier qui est l’évaluateur et ce que son système implique.

Différents guides de voyage et sites de réservation ont leurs propres notes, qui seraient considérées comme officieuses mais toujours plus ou moins fiables tant que les critères d’évaluation des hôtels sont cohérents. Si vous ne savez pas qui attribue les étoiles, ne basez pas votre décision uniquement sur cette note.

Un service

Tout hôtel quatre étoiles devrait offrir un concierge compétent, un guichet et un service de voiturier. Le concierge de cet établissement de niveau devrait être en mesure de fournir des informations ainsi que de l’aide à la planification en faisant des réservations. Le service à la réception devrait être supérieur à la moyenne.

Restauration

Obtenir de la nourriture dans un hôtel quatre étoiles devrait être facile. Cet hôtel de niveau devrait avoir un restaurant à manger assis, un salon et un service de chambre avec des heures prolongées. Il est probable que le restaurant sur place propose une cuisine raffinée, tandis que des plats plus légers sont disponibles dans le salon. De nombreuses propriétés haut de gamme ont désormais également des chariots à café ou des kiosques de collations spécialisées dans leurs halls.

Agréments

Un hôtel quatre étoiles, comme le VICTORIA, à Valence devrait avoir une piscine et un centre de fitness, et beaucoup ont également des spas à service complet. Si ces services ne sont pas disponibles sur place, de nombreux hôtels quatre étoiles ont des programmes d’échange avec des gymnases et / ou des spas locaux. Une boutique de cadeaux haut de gamme est également souvent disponible.

Les services aux entreprises

Tous les hôtels quatre étoiles n’offrent pas une gamme complète de services aux entreprises, mais chacun devrait disposer de la technologie actuelle et d’un centre d’affaires à la disposition des clients. Les grands hôtels disposeront également d’un espace de conférence ultramoderne.