Miami, une des grandes villes de Floride accueille la plupart du temps un important nombre de touristes. La ville compte plusieurs attractions très prisées par ces visiteurs. Voici cinq activités incontournables à faire à Miami.
1- Se promener et se baigner à South Beach
South Beach se trouve près d’Art Déco à la périphérie sud de Miami Beach. C’est l’une des zones préférées des grands acteurs de cinéma, des célébrités de la musique et des paparazzis. Avant de vous rendre à la plage, faites une promenade le long d’Ocean Drive. C’est l’avenue qui borde la plage de Miami Beach. Vous y trouverez plusieurs bâtiments art-décor, de jolis palmiers, etc.
La baignade à South Beach est super agréable. L’eau reste chaude presque toute l’année et particulièrement relaxante dans le mois de décembre. Si vous êtes en groupe, vous n’aurez aucun mal à vous offrir des moments de pique-nique. La zone est dotée de plusieurs grandes pelouses idéales pour ce type d’activités. Pour mieux connaître le quartier, vous pouvez opter pour une visite guidée à pieds ou à vélo.
2- Explorer les Keys
C’est l’archipel le plus visité de la Floride. Il est localisé au sud de la région et est composé de plus de 1 700 îles. Ces magnifiques îles sont réparties sur une distance de plus de 100 km. Les îles les plus importantes sont reliées par de grands ponts. On estime que l’ensemble de ces routes (appelé Overseas Highway) reste le complexe le plus scénique aux États-Unis.
L’archipel est un endroit excellent qui offre un spectacle magnifique, jonglant entre Floride et Cuba. C’est un lieu idéal pour les fêtes de détentes, pour quelques activités aquatiques et pour observer de bels couchés de soleil. Les fans de plongées trouveront plusieurs Key Largo spécialement conçus pour ce type de séances.
3- Faites un tour au parc national Everglades
C’est l’un des parcs les plus connus des États-Unis. Il s’étend sur près de 1,5 million d’hectares constitués de jungles subtropicales, de prairies, de marais et de mangroves. Le parc Everglades est situé au sud de la Floride. On y retrouve quatorze espèces menacées de disparition dont : le lamantin des Caraïbes, le crocodile américain, les alligators, la panthère de Floride et plusieurs espèces d’oiseaux. Vous y découvrirez aussi plusieurs sortes de poissons.
Il faut noter qu’une grande superficie du parc est explorée uniquement par des chercheurs ou des amoureux de la biodiversité. Toutefois, tout le monde peut visiter le parc et s’offrir des moments de randonnées. La visite des alligators à bord d’un aéroglisseur est une expérience inoubliable.
4- Visiter les musées de Miami
Miami n’est pas uniquement une ville de luxe et de détente. C’est également un endroit pour apprendre. On retrouve dans la ville plusieurs musées très instructifs. Pour faire plaisir à vos enfants et éveiller leur sens de curiosité, faites une visite au « Miami Children’s Museum ».
Les passionnés de la nature devraient se rendre au « Miami Science Museum ». L’établissement est doté d’un centre de la nature, un observatoire et un planétarium. Pour vous remémorez les histoires de toutes les époques, rendez-vous au « World Erotic Art Museum ». On retrouve dans le musée près de 4 000 objets qui relatent l’histoire de plusieurs époques sur les différents continents.
5- Aller voir les fresques de Wynwood
Ce quartier de Downtown Miami a accueilli 21 artistes en 2009 qui ont créé de gigantesques fresques sur certains bâtiments. L’objectif d’une telle initiative était de créer une zone où l’on pouvait explorer toutes les merveilles du street art. Aujourd’hui, le quartier dispose des fresques sur près de 7 000 m² réalisées par plus de 50 artistes. C’est un véritable musée à ciel ouvert que vous pouvez visiter gratuitement. Wynwood Walls est un lieu incontournable pour les passionnées de street art.