Voyager dans un lieu peu connu : à la découverte de la Papouasie Nouvelle Guinée

Vous aimez les espaces sauvages loin des touristes ? Bienvenue en Papouasie Nouvelle Guinée, l’une des terres les plus préservées au monde. Situé au-dessous de l’équateur, ce pays offre un paysage époustouflant et la richesse de sa culture est à découvrir. Papouasie Nouvelle Guinée invite tous les passionnés d’aventures et de randonnées à passer un agréable séjour.

Une nature paradisiaque

En Papouasie Nouvelle Guinée, plusieurs activités s’offrent aux amoureux de la nature. Le pays est composé de montagnes, de jungles et de plages de sable blanc.

Pour plus d’aventures, rendez-vous sur LA KOKODA TRACK, une piste de trekking de 96 km. Vous pouvez y admirer des paysages sauvages et naturels ainsi que des vestiges de la Seconde Guerre mondiale et de la fameuse bataille de Papouasie.

Pour les amateurs d’ornithologie, le pays regorge de plusieurs forêts tropicales. Il possède plus de 708 espèces d’oiseaux. Découvrez le magnifique oiseau de Paradis ainsi que d’autres espèces comme les martins-pêcheurs, les perruches, les perroquets, les passereaux et les toucans. Pour avoir les meilleurs points de vue, vous pouvez rejoindre le Mont Hagen ou la rivière Sepik.

Située au cœur de l’Indo-Pacifique, au cœur du Triangle de Corail, Papouasie Nouvelle Guinée est un bel endroit pour la plongée et le snorkeling. N’oubliez pas votre masque et votre tuba pour explorer ses fonds marins. Vous y trouverez une grande variété de poissons (poissons-scorpions, poissons-fantômes, etc.), de raies, de tortues et de coraux.

Lisez aussi les 5 sites naturels les plus époustouflants au monde.

Une riche culture

Voyager en Papouasie Nouvelle Guinée, c’est aussi plonger dans sa culture ancestrale encore bien préservée. Le temps d’un séjour, vous ferez la rencontre d’un peuple parlant 800 différentes langues et issu de différents groupes ethniques. Plongez dans leur vie quotidienne et participez à la chasse, à la cueillette ou à l’agriculture. En visitant les villages, ne manquez pas les huttes à toit de chaume ainsi que les grottes. Encore plus intéressant, vous pouvez visiter les grottes où ont eu lieu les pratiques cannibales.

Pendant votre séjour, vous pouvez aussi assister aux différents festivals ou aux Sing Sing. Admirez les tenues et les danses traditionnelles des habitants. Appréciez aussi les peintures ancestrales sur les corps et les visages du peuple. Parmi les festivals que vous pouvez assister, ne ratez pas le Mount Hagen show, le Goroka show, le NATIONAL MASK FESTIVAL…

Pour les souvenirs, vous pouvez ramener des objets issus de l’art tribal. Vous avez le choix entre les statues, les masques, les tambours, les coiffures, les boucliers, les lances, les flèches et les autres objets guerriers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *