Pourquoi louer un bateau pour la découverte du bassin d’Arcachon ?

Huîtres, dunes, paysages marins magnifiques, les îles, autant de belles aventures que promet le bassin d’Arcachon. Pour visiter tous ces sites et bien en profiter, visiter en bateau personnel serait fatigant et choisir un autre moyen que le bateau, très ennuyeux. Les plus beaux endroits que longe ce bassin sont plus admirables depuis le confort d’un bateau.

Le célèbre port d’Arcachon

Qui dit virée en mer, dit port capable d’accueillir les différents types de bateaux présents dans la région. Le port d’Arcachon est vaste et possède différentes variétés de bateaux que vous pourrez louer dans le cadre de la visite. Il constitue en lui-même un point touristique d’envergure. En effet, de là, vous avez une vue panoramique sur toute la ville d’Arcachon et ses attractions. Par ailleurs, les restaurants et commerces alignés autour donneront un avant-goût du plaisir qui vient.

La dégustation des huîtres avec les locaux

Si vous avez souvent fui les huîtres à cause des rumeurs, vous changerez d’avis une fois à Arcachon. Le bassin possède une réserve impressionnante de ces animaux marins dont le goût n’a d’égal que l’expertise des cuisiniers. Les ostréiculteurs d’Arcachon proposent toute l’année durant, des recettes simples, mais variées d’huîtres pour les voyageurs. Chacun se surpasse en offrant des mets appétissants dans le confort modeste de sa cabane. Pour avoir l’opportunité de vite trouver une de ces cabanes encore libre et se servir à volonté, le bateau reste le meilleur conducteur. Vous pourrez observer de loin et même choisir quel décor ou quel type de cabane d’huîtres vous intéresse grâce à une vue d’ensemble.

Profiter de la nature en toute intimité

Outre les huîtres, l’une des plus belles attractions du bassin d’Arcachon demeure ses coins habités dont le plus célèbre, la presque-île Cap Ferret. Elle sépare le bassin d’Arcachon de l’océan Atlantique et révèle sa beauté aux usagers de la mer. En effet, pour profiter d’une vue imprenable sur la nature sauvage et artistique de l’île, il faut être dans un bateau loué. Cela vous permet de prendre d’excellentes photos et admirer le paysage sans vous soucier de la navigation. Le conducteur se charge de tout. Et si vous conduisez vous-même, c’est l’occasion de profiter de la légèreté des vagues et du vent frais.

Loin du bruit et des bousculades des visites guidées, se promener seul ou en famille entre les arbres et les installations autochtones vous apaise. C’est le moment de faire découvrir aux plus jeunes certains arbres, les fleurs, les joies des randonnées. Aussi, pourrez-vous sympathiser avec les habitants, visiter les maisons, manger des huîtres en prenant tout votre temps.

Vivre des vacances paradisiaques

Utiliser un bateau pour la visite du bassin d’Arcachon vous fera profiter des avantages réservés aux plus riches sous d’autres cieux. Les nombreuses villas aux architectures atypiques offrent un cadre de repos et de vacances idéal. Il existe aussi plusieurs ports de pêche construits avec élégance pour des parties en famille ou solitaires.  Les soirs, le phare du Cap Ferret perché à plus de 52 mètres offre une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon couvert des reflets sombres du paysage alentour.

Pour les amoureux de la nage, n’oubliez pas vos maillots de bain. Le bassin d’Arcachon vous réserve les plus belles plages de l’atlantique sur lesquelles vous pourrez poser l’ancre. La plage Conche du Mimbeau sera le coin de repos ou de bronzage idéal sous la température tropicale de la région. Les enfants pourront créer des châteaux de sable, courir dans le sable fin et les parents se reposer le temps de reprendre la virée en mer.