Encore nommée la petite Venise lozérienne, La Canourgue est une région qui séduit les passionnés de randonnée avec ses logements typiques et ses divers canaux qui lui confèrent une beauté incontestable. Pour y séjourner, il est crucial de savoir à l’avance où loger. Voici alors une liste d’hébergements que vous pouvez choisir.
La Canourgue : hôtel du Commerce
Logé dans le village de La Canourgue, en Lozère, l’Hôtel du Commerce est un établissement qui dispose de nombreuses chambres bien garnies puis d’un restaurant de type classique et de terroir. Ses 30 chambres tout confort, sont toutes équipées d’un WC, d’une salle de bain privative et d’une télévision. Tous les clients ont accès au Wi-Fi gratuit. Cet hébergement offre aussi deux chambres aux personnes à mobilité réduite.
Quant au restaurant, il est climatisé, espacé et propose de délicieux plats de la région. Pour vos différents évènements, une salle de séminaire accueillante est mise à votre disposition. Vous avez la possibilité d’amener votre animal de compagnie et pour vous égayer, une grande variété d’activités est disponible.
Hôtel Le Portalou
Situé à l’emplacement d’une vieille porte d’entrée de la ville, le Portalou est un bâtiment solide à la façade en pierre. Il s’est sublimé avec l’âge et présente une véranda côté rue qui modernise son apparence et, à l’arrière, un parc bien ombragé qui a maintenu son esthétique d’antan. Ouvert toute l’année, l’établissement propose 11 chambres qui adaptent le goût de l’ancien au confort et à un aménagement plus moderne.
On retrouve la même authenticité dans les petits-déjeuners qui peuvent être servis en terrasse ou en chambre avec des miels de pays et des confitures maison. Pour satisfaire tous les goûts, l’hôtel présente aussi à la carte des fromages, jambon, charcuteries et œufs de pays.
Wi-Fi gratuit, salle de séminaires, animaux de compagnie acceptés, ce sont autant de privilèges qu’offre Le Portalou. Il organise également d’innombrables activités telles que la pêche, la cueillette de champignons, etc.
La Canourgue : le Moulin d’Olt
Installé à 3 km de la Croix de Butassin, l’hôtel Le Moulin d’Olt se trouve au bord du Lot et comporte 7 chambres, dont 5 doubles, 1 triple et 1 chambre famille de 5 personnes. Toutes ces chambres sont dotées d’écrans TV plats avec des chaines satellites, d’un bureau, de salles de bain privées, d’un canapé et les résidents ont tous droit au Wi-Fi gratuit. L’établissement accepte également les animaux.
Le Moulin d’Olt possède aussi une piscine au cœur d’un vaste jardin ombragé. Il met à disposition des enfants un trampoline et offre un petit-déjeuner continental. L’autoroute étant à proximité, il est facile de se déplacer pour explorer La Canourgue. Comme activités, vous pouvez faire le canoë-kayak, la pêche, la randonnée, les barbecues, etc.
Le Cascadou
Posé à Banassac, le Cascadou est une chambre d’hôtes qui offre une connexion Wi-Fi gratuite, une terrasse, un salon et un salon commun. Tous ses logements comportent une salle de bains privative garnie d’un sèche-cheveux, d’une douche et d’articles de toilette gratuits. Vous y aurez droit à un petit-déjeuner américain.
Pendant votre séjour, vous avez la possibilité de faire du vélo pour visiter La Canourgue ou de jouer au billard sur place. Le complexe dispose de chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite, d’une aire de jeux pour enfants et d’une bibliothèque. Il admet aussi les animaux.
Somme toute, il existe de nombreux hébergements susceptibles de vous accueillir au cours de votre séjour à La Canourgue. On distingue les hôtels tels que Le Portalou, l’Hôtel du Commerce et Le Moulin d’Olt. Vous pouvez encore choisir de loger dans une chambre d’hôtes comme le Cascadou. Mise à part ces possibilités, La Canourgue dispose d’autres hôtels susceptibles de vous offrir un confort optimal le long de votre séjour.