Pour rompre la monotonie, quoi de mieux qu’un hébergement insolite pour votre prochaine vacance en famille. Vous aurez ainsi l’occasion de vivre de nouvelles expériences et de renforcer vos liens. Cet article vous aide à choisir entre deux hébergements insolites : la bulle et l’igloo.
Présentation de la bulle
Les tentes à bulles font passer le camping au niveau supérieur. Au lieu de vous coucher dans une vieille tente obscure, vous pouvez être dans une tente à bulle transparente éclairée. Ces structures chaleureuses et confortables vous permettent de profiter d’une vue de la nature a 360°.
La bulle est fabriquée en matériaux recyclables comme le polycarbonate. Elle est conçue suivant des tailles allant de 2 m à 9 m de diamètre. La plupart des modèles de bulles sont interconnectables et faciles à monter. La bulle est un bon choix si votre objectif est de séjourner dans une cabane insolite.
Elle est disponible en de nombreuses versions.
- Des modèles élégants et luxueux, vous donnant l’impression d’un hôtel cinq étoiles ;
- Des modèles semi-transparents qui vous permettent de préserver votre intimité tout en vous offrant la possibilité d’observer les étoiles ;
- Des modèles X, XL et XXL pour s’adapter aux adultes comme aux enfants.
Les avantages de la bulle
Il est indubitablement romantique de se mettre sous la pluie avec son/sa partenaire. À présent, imaginez passer toute la nuit sous cette pluie sans être mouillé. Imaginez passer toute une nuit à contempler les étoiles sans vous soucier des insectes ou encore de la rosée. C’est le genre d’expérience que vous pourrez avoir avec une tente à bulle. Ce concept est devenu très populaire à cause de sa capacité de transparence, sa polyvalence et son style. Les tentes en bulles vous donnent l’impression de communier avec la nature tout en gardant le confort de la maison.
La bulle est pourvue d’armoires, d’électricité, d’étagères de rangement, et même de climatisations. Cela vous donne l’impression d’être dans une chambre d’hôtel ouverte sur la nature. Vous aurez l’occasion d’assister au lever et au coucher du soleil.
En ce qui concerne la sécurité, la tente en bulles est un lieu sûr pour passer de bons moments. Elle est spécialement conçue pour protéger contre les rayons UV. Elle dispose également de la norme M2 pour la protection contre le feu.
Les inconvénients de la bulle
Le principal inconvénient de la bulle est la faible résistance de sa structure. Ce type de tente ne supporterait pas un vent fort. Elle aura également peu de résistance face à certains animaux. Il est donc important de l’installer dans un lieu adéquat.
Présentation de l’igloo
Un igloo est une habitation édifiée avec des amas de neige. Pendant, longtemps, il a été adjoint aux Inuits (peuple autochtone du nord du Canada). Cette construction, sous forme de dômes était autrefois utilisée comme un abri temporaire. De nos jours, l’igloo refait son apparition avec son usage beaucoup plus récréatif et fun.
Les avantages d’un igloo
Le premier avantage à séjourner dans un igloo est la température. En effet, en période de froid, la température extérieure peut atteindre -45°. Au même moment, la température ambiante de l’igloo peut avoisiner 10°. Cela s’explique par les propriétés d’isolation de la glace.
Un autre avantage connu pour l’igloo est que contrairement aux bulles, il n’a point besoin d’entretien. Étant conçues à base de neige, ces structures n’ont nullement besoin d’être nettoyées. Vous n’aurez donc pas à passer l’aspirateur.
Les inconvénients de l’igloo
En dehors de ses points positifs, l’igloo a quelques inconvénients. De nombreuses personnes déplorent sa faible résistance face à certains animaux. Cela relève donc un souci de sécurité. À cela, s’ajoute le toit de l’igloo qui n’est pas particulièrement haut. Pour les plus élancés, vous risquez donc de vous cogner la tête au plafond.