Faire du camping est une bonne occasion pour permettre aux enfants de passer des moments agréables avec leurs parents. Cela leur permet de découvrir de nouvelles choses, tout en s’amusant. De plus, les parents trouveront également leur bonheur avec les nombreuses activités que les campings proposent.
Quels sont les avantages de faire du camping en famille ?
Au quotidien, les parents et les enfants ne se retrouvent plus à cause du rythme effréné de la vie. Une petite pause s’impose, et pour cela, partir en camping est un excellent moyen. Cela permet de passer des merveilleux moments en famille. C’est aussi l’occasion de reprendre contact avec la nature, les animaux et, dans certains cas, la mer. Dans les établissements camping, de nombreuses activités sont proposées et ainsi, petits et grands pourront profiter pleinement de leur séjour.
Aller camper, c’est se déconnecter de la vie quotidienne. On laisse à la maison tous les appareils électroniques comme la télé, les jeux vidéo, les ordinateurs, les téléphones portables… et on profite de la beauté de la nature. On se détend au calme et s’amuse en plein temps avec nos proches, en admirant une magnifique vue sur un décor enchanteur en bonus.
Le camping en famille permet également de faire plus d’économie. Pour l’hébergement, on n’a pas besoin de louer une chambre d’hôtel, car on peut séjourner sous une tente, dans un mobile-home ou un camping-car. De plus, on n’est plus obligé de manger dans un restaurant, car on peut préparer son repas soi-même.
Quelles sont les meilleures destinations pour un camping familial ?
Si vous cherchez un camping où amener votre famille cet été, choisissez l’une des cinq destinations ci-dessous :
-
le camping « Les Sablines »
Situé sur la côte de la région de Languedoc-Roussillon, ce complexe familial est un lieu de divertissement où petits et grands pourront s’amuser mutuellement. En plus d’être à côté de la plage, il dispose d’un grand espace aquatique. De nombreuses activités ludiques y sont proposées telles que les balades à cheval, les sports nautiques et les accrobranches.
-
le camping « Les Lacs Du Verdon »
Pour que vous puissiez profiter de l’eau, cet établissement propose un parc aquatique avec trois toboggans, deux piscines chauffées et une « top-aire aqua-ludique ». Le camping est installé sur le chemin du Haut des Faïsses, dans la ville de Régusse. Son emplacement vous permet de découvrir les Gorges du Verdon, l’un des plus hauts canyons d’Europe.
-
le camping « La Pinède »
C’est la bonne adresse pour passer une vacance farniente au cœur de la région Charente-Maritime. Il propose des clubs enfants adaptés pour les 4 à 17 ans. Pour les adultes, il propose également diverses activités comme les soirées à thème, les karaokés et les spectacles. Le camping est sis sur la route de la Fouasse, dans la ville de La Palmyre.
-
le camping « Lou Pignada », dans les Landes
Cet établissement abrite le parc aquatique à thème le plus spacieux de toute la France. En effet, il met à la disposition de vos enfants 7 grands bassins et 3 toboggans de dernière génération. Les parents pourront se détendre au calme, dans l’espace Spa du camping. Le site se trouve sur la route D’Azur, dans la ville de Messanges.
-
le camping « Les Menhirs » en Bretagne
Installé à quelques mètres de la mer, ce camping premium vous réserve un séjour de détente et d’amusement. Au programme : clubs enfants, toboggans, animations pour les ados, soirées dansantes, salle de musculation… Depuis le camping, vous pourrez aussi partir à la découverte de la Bretagne, une région qui regorge d’un riche patrimoine naturel et historique.
En bref, il est vrai que toutes les vacances nous offrent un grand bonheur, mais faire du camping, c’est encore mieux. Renouer avec la nature vous permet de vous sentir mieux mentalement et physiquement. Selon l’institut de l’éducation de Plymouth, en Angleterre, les enfants qui partent en camping avec leurs familles réussissent mieux dans leurs études et mène une vie plus heureuse et plus saine.