Voyager en famille en Allemagne : les incontournables à visiter

Entreprendre un voyage touristique en Allemagne n’est pas chose facile. Avec tous ses sites touristiques, la République fédérale d’Allemagne a de quoi vous donnez le tournis. Plus de panique, cet article vous donne un aperçu des lieux à inscrire dans votre carnet pour une immersion allemande. Un moment à savourer en famille.

Gedenkstätte Berlines Mauer

Quoi de mieux de débuter la visite par un site chargé en histoire. Le Mémorial du Mur de Berlin est le principal site de commémoration de la division de l’Allemagne en deux blocs. Localisé en plein cœur de la capitale, il est le dernier vestige témoignant du déchirement du pays. Preuve physique du drame, ce site vous plonge dans l’histoire pour une meilleure compréhension de l’Allemagne actuelle.

Palais de Reichstag

Siège du parlement allemand, il a été inauguré en 1894 puis rénovés par Norman Foster célèbre architecte britannique. Cet immense édifice avec sa majestueuse coupole en verre est chargé d’événements ayant marqué la vie socio-politique de la République fédérale d’Allemagne. Ouvert au public, vous avez la possibilité de visiter les composantes du parlement ainsi que le célèbre dôme en verre.

Château de Neuschwantein

Le pays au château vous fait découvrir l’un des plus célèbres du XIXe. Le château de Neuschwantein. Perchée sur une colline en Bavière, cet édifice est l’attraction la plus visitée en Allemagne. Comme sorti tout droit d’un conte de fées, ce château  a été construit sous le règne du Roi Louis II de Bavière. Une visite en ces lieux vous plonge dans un voyage vers le passé où l’ingéniosité des artistes de l’époque vous émerveille. Un show multivision vous ait offert afin de découvrir la vie du Roi Louis II et du château.

Route Romantique

Continuez votre expédition romanesque sur les 400km de la célèbre Route Romantique de Bavière. Situé entre Wurtzbourg et Füssen, ce passage offre la contemplation de paysage d’époque médiévale. Avec ses anciennes construction et paysages enchanteurs, la Route Romantique a de quoi vous réchauffez le cœur. Un paysage pittoresque qu’on croirait sorti des fables.

Cathédrale de Cologne

Véritable chef-d’oeuvre de l’art architectural gothique, la Cathédrale de Cologne impressionne par son imposant édifice et son histoire. Symbole de la foi chrétienne en Europe, la cathédrale est un immense réceptacle d’oeuvre d’art des plus illustres artistes. Une beauté tentatrice qui attire des milliers de visiteurs et qui charme par son aspect. Une vraie immersion dans la foi et le génie allemand.

Phantasialand

Immense parc et hôtel à thème, le Phantasialand est l’atout touristique pour les petits et grands. Un univers conçut pour faire voyager toute la famille au gré des époques. Tout le monde y trouve son compte.

Englischer Garten

Situé à Munich, l’Englischer Garten est le poumon vert de la ville. Une bouffée d’air pur et frais pour la famille. Disposant d’une grande variété d’espèces végétales, d’un panorama idyllique, le décor est agrémenté de structure architecturale japonaise et Chinoise. Il est l’un des parcs les plus fréquentés autant par les natifs que les touristes. Et qui dit Allemagne dit aussi bière. Le Beer Gardens offre l’opportunité de savourer l’authentique bière allemande dans un environnement convivial.

Forêt Noire

Massif montagneux du sud-ouest de l’Allemagne, la forêt noire s’étend sur une superficie de 6009km2. Prêtant son nom au célèbre dessert « forêt noire », cette forêt est réputée pour les randonnées et promenades que les touristes peuvent y faire en famille ou entre amis. Avec ses villages pittoresques, ses vignobles, ses spas pour ne citer que ceux-là, la forêt noire est un havre de paix. Une destination de choix pour les randonneurs et amoureux de la nature.