Voyage en Norvège : 3 activités de plein air à expérimenter dans les pays

Terre légendaire des aurores boréales et du soleil de minuit, la Norvège est un pays scandinave qui attire de plus en plus de voyageurs venant des quatre coins du monde. Le territoire norvégien possède des paysages sensationnels faits de montagnes, de fjords et de glaciers qui constituent souvent d’excellents terrains de jeux pour les amateurs d’activités de plein air. Si vous faites partie de cette catégorie de voyageurs, découvrez à travers cet article 3 idées d’activités outdoors qu’il faudra absolument expérimenter lors de votre voyage en Norvège.

Faire de la randonnée pédestre au cours d’un séjour en Norvège

La randonnée pédestre compte parmi les activités de plein air les plus prisés des voyageurs sportifs qui viennent passer un séjour en Norvège. À la fin du printemps dans le territoire norvégien, la neige dans les montagnes fond silencieusement au contact des rayons de soleil qui font leur apparition sur le paysage. Ce signe annonce le début de la saison de randonnée. Le pays recèle de nombreux sentiers permettant de s’évader en trekking à la montagne ou de randonner le long des côtes ou au coeur des forêts.

Quel que soit votre niveau de randonneur, vous y trouverez des parcours adaptés à vos capacités. Faire de la randonnée en Norvège c’est traverser des réseaux de sentiers balisés, parcourir un relief varié et admirer des paysages pittoresques indomptés. Parmi les itinéraires de randonnées les plus célèbres du pays, on peut citer Trolltunga, Preikestolen, Romsdalseggen et Besseggen.

S’adonner au plaisir du ski dans des domaines skiables d’exception

Comme vous vous en doutez, les sports d’hiver sont des activités de plein air qui occupent une grande place dans le territoire norvégien. Le pays possède un grand nombre de stations de ski et de domaines skiables. On y compte pas moins de 20 000 kilomètres de pistes ainsi que des équipements modernes et très perfectionnés. La saison de ski en Norvège débute dès novembre pour se terminer en mai.

Durant cette période, l’enneigement est optimal et la qualité de la poudreuse parfaite. Bien qu’il existe des pistes de ski de fond et des stations de ski alpin un peu partout dans le pays, les domaines skiables les plus importants se situent dans les massifs de la Norvège de l’Est et du Centre. Outre les pentes, les remontées mécaniques et les pistes de ski de fond, vous y trouverez une multitude d’hébergements, de restaurants et des soirées animées.

Faire du rafting pour une expérience pleine de sensations fortes

Vous êtes amateur de sports extrêmes ? Faire du rafting au cours de votre voyage en Norvège vous promet de véritables sensations fortes. Les rivières norvégiennes comptent parmi les sites de raftings les plus appréciés des connaisseurs. Vous aurez du mal à résister à l’attrait de courants forts se cabrant sur de gigantesques rochers pour ensuite s’engouffrer dans d’étroites gorges !

Il faut toutefois préciser que plusieurs des rivières du pays requièrent une excellente maîtrise technique et nécessitent donc un accompagnement de professionnels qualifiés. Pour les débutants, sachez qu’il existe également de nombreux spots plus calmes et praticables vous permettant de vous initier à cette fabuleuse discipline. Les rivières les plus fréquentées des amateurs de rafting en Norvège sont notamment la Sjoa, la Voss, le Trøndelag et la Mandalselva.