Voyage en Martinique : quelles sont les meilleures attractions ?

Il y a des endroits du monde qui souffrent d’une image injuste. On parle des absences d’accueil chaleureux et des limites d’hostilités. Pourtant, c’est tout le contraire. En plus d’être un lieu digne de sable blanc, lagons turquoise et cocotiers, la Martinique est aussi riche en histoire, culture, gastronomie, danse, etc. Quelles sont les meilleures attractions lors de votre visite en Martinique ?

Se détendre sur les plages martiniquaises

La plage ! Quoi de mieux pour se rendre en Martinique ? De manière générale, les voyages en Martinique ont pour but principal la découverte de ses magnifiques plages. En effet, cette destination compte les plages que sont : Anse des salines, l’Anse couleuvre, l’Anse Dufour, l’Anse Noire, le Rocher du Diamant, etc.Vous découvrirez sur la cote sud, la Grande Anse de salines qui s’étend sur 2 km de sables blancs tous bordés de cocotiers. Elle parait la plus belle de toute l’ile.

S’agissant de l’Anse couleuvre, rendez-vous simplement sur la côte nord pour profiter du sable noir. Les plages comme l’Anse Dufour et l’Anse Noire sont fortuitement recommandées pour ceux qui aiment la nage avec les tortues. Enfin, la plage du Diamant demeure unique en son genre. Elle vous offre une belle vue sur le Rocher du Diamant. Ce dernier s’avère l’un des merveilleux symboles de cette destination (pays).

Visiter la Martinique : emprunter la route de la Trace

Étendue sur près de 1128 km², l’ile de la Martinique semble plus grande contrairement à sa vue de profil. Afin de découvrir les magnifiques richesses de cette ile, louez une voiture car, cette option parait l’une des méthodes qui aident plus d’un à choisir son hébergement pour le temps prévu. Ainsi, en voiture, vous pourrez vous rendre sur les flancs de la montagne Pélé.

Ne manquez pas non plus d’emprunter la Route de la Trace. Il s’agit d’une route sinueuse de 30 km qui s’enfonce à l’intérieur de la terre. Celle-ci favorise la découverte de jolis paysages tels que le jardin de Balata, la cascade du saut du Gendarme, les sources d’eaux chaudes Absalon. Des excursions guidées sont disponibles pour vous faire contempler les plus beaux sites du nord ou du sud de l’ile si vous ne désirez pas emprunter une voiture.

Visiter les villes et villages de la Martinique

À côté des plages et sites naturels, la Martinique présente des villes et villages. Prévoyez visiter Fort-de-France par exemple. Cette ville parait le chef-lieu de cette destination. Vous y trouverez également les meilleures attractions notamment le Parc de la savane, le Grand Marché couvert, la Cathédrale Saint-Louis ou encore le Fort Saint-Louis.

De même, la ville de Saint-Pierre n’est pas à négliger. Que vous soyez en voiture ou à pied, faites-y un tour. Elle dégage une ambiance unique en son genre. Vous apprécierez le charme des villes Saint-Anne ou des Anses-d’Arlet si vous êtes amoureux des escapades en bord de mer. C’est d’ailleurs en ces jolis endroits que vous pouvez capter les plus belles photos iconiques de Martinique. La grande Rivière de son côté propose une autre vue de la Martinique. Il s’avère un point idéal pour admirer le coucher du soleil.

Découvrir la cuisine créole et le rhum

Régalez-vous des délices de la cuisine créole et de la boisson iconique ! Vous pourrez explorer les différentes distilleries qui vous expliqueront le processus de la fabrication du rhum à partir de la canne à sucre. Ne rentrez pas sans découvrir l’Habitation Clément, la grande distillerie de l’ile. Cette distillerie donne une belle vue grâce à son architecture et sa plantation.

Des lieux comme la Maison la Mauny ou la Distillerie Depaz valent le coup d’une découverte. En ce qui concerne la cuisine martiniquaise, n’hésitez pas à tester les spécialités culinaires telles que : les acras, le poulet boucané, le ti-nain morue, le féroce au cours de vos promenades. Vous trouverez des plats à amener chez vous un peu partout sur l’ile. C’est le moment d’entreprendre un voyage sur la Martinique !