Voyage en Indonésie : 2 îles pittoresques à visiter

L’Indonésie est un pays d’Asie du Sud-Est qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Cet archipel composé de milliers d’îles volcaniques séduit les voyageurs pour ses paysages spectaculaires, ses plages paradisiaques, ses jungles luxuriantes, sa faune remarquable, etc. Un voyage en Indonésie vous ouvre à un fabuleux séjour d’évasion et de découverte. Pour vous aider à planifier vos vacances sur le territoire indonésien, voici une sélection de deux îles pittoresques à visiter dans le pays.

Explorer l’île de Sumatra au cours d’un séjour en Indonésie

Souvent, lorsqu’on évoque les îles à découvrir absolument lors d’un voyage en Indonésie, ce sont toujours les îles de Bali et de Lombok qui apparaissent en tête de liste. Pourtant, l’archipel abrite plusieurs îles, bien moins connues, qui abritent de fabuleux trésors touristiques, dont l’île de Sumatra.

Véritable paradis de la faune et de la flore, elle vous permet de percer l’âme de l’archipel indonésien. C’est une grande île indonésienne située au sud de la péninsule malaise. Elle est réputée pour être l’un des principaux refuges du fameux Orang Outan, de grands singes endémiques des îles de Sumatra et de Bornéo. Lors de votre exploration de Sumatra, principalement de ses forêts tropicales, vous aurez de fortes chances de voir ces animaux remarquables. L’île abrite également la Rafflesia qui est considérée comme étant la plus grande fleur du monde.

Si vous êtes amateur de randonnée et d’aventure, ne manquez pas de faire l’ascension du sublime volcan Sibayak afin de contempler la vue imprenable depuis son sommet. Surnommée « Sumatra la sauvage », cette belle île indonésienne a su garder l’une des seules forêts primaires intactes de l’archipel. En vous rendant aux abords du lac Toba, vous pourrez découvrir les villages du pays Batak. Ces derniers sont des villages typiques peuplés par une ethnie locale et abritent de surprenants trésors architecturaux et culturels.

Profiter d’un séjour sensationnel sur l’île de Java

Java est une autre île digne d’intérêt à découvrir au cours de votre voyage en Indonésie. Située à l’est de Sumatra, elle attire les visiteurs pour son riche patrimoine religieux. Durant votre escapade à Java, vous aurez l’opportunité de découvrir de somptueux temples, comme ceux de Borobudur et de Prambanan. Ces deux temples sont inscrits à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de leur beauté architecturale, leur taille ainsi que leur valeur religieuse et spirituelle. Afin d’en apprendre un peu plus sur la culture et l’histoire de l’île, pensez à faire un tour dans sa capitale, Jakarta. Intense et vive, elle abrite des monuments remarquables tels que le Monas, monument national ainsi que la mosquée Istiqlal.

Si vous êtes de nature sportive, ne manquez pas de partir à la découverte du célèbre et imposant mont Bromo. Dans le cadre d’une randonnée pédestre, vous aurez le plaisir de parcourir des paysages spectaculaires et faire l’ascension de cette montagne d’une rare beauté. Une fois arrivée sur son sommet, vous pourrez admirer la vue panoramique qu’il offre sur les paysages aux alentours. Pour apporter une touche de détente et de relaxation à votre escapade sur l’île de Java, prenez le temps d’aller vous reposer sur ses plages pittoresques et sauvages.