Vacances dans la Corse-du-Sud : que faire et quoi visiter ?

Vous souhaitez vous évader le temps d’un week-end en couple ou partir en vacances en famille ? Nul besoin de partir à l’étranger, la Corse-du-Sud vous accueille dans un cadre agréable et propice à la détente. Vous pouvez vous balader à la plage, faire des randonnées, des croisières, etc. Vous n’avez pas de soucis à vous faire sur l’hébergement, de nombreux hôtels pour tous les budgets pullulent sur l’île. Ci-dessous quelques activités que vous pouvez faire.

Une croisière en mer et visite des îles Lavezzi

Vous pouvez prendre le bateau pour une journée et faire des balades en mer. À l’occasion, faites une escale dans les îles Lavezzi, une réserve naturelle. Ce sont des îles sauvages, une seul île est habitée. Vous y trouverez un magnifique paysage de roches de granit, de plages de sable, etc. Vous pouvez aussi y pratiquer de la plongée sous-marine. Ses eaux abritent près de 70 espèces. Vous pouvez y accéder en prenant un bateau depuis Bonifacio ou Porto-Vecchio.

Des randonnées d’un ou de plusieurs jours

La randonnée peut être pratiquée par des personnes de tout âge. Il est plus agréable de la pratiquer en groupe. Vous pouvez choisir vous-même l’itinéraire et la distance à parcourir. Elle permet d’apprécier pleinement le paysage et de renforcer les liens entre les membres d’une famille ou d’un groupe d’amis. Elle a aussi de nombreux bienfaits sur la santé. Faites une randonnée d’une journée sur le Mont Aragnascu, dans la forêt Vizzavona ou au pied du Capu d’Ortu. Si vous préférez les randonnées de plusieurs jours, de nombreux circuits sont possibles. Vous pouvez visiter le Mare e Monti Nord. Le circuit dure environ 10 jours. En plus de la randonnée, vous pouvez y faire de la baignade, prendre un bateau et apprécier la beauté de la réserve naturelle de Scandola. Par ailleurs, il y a aussi le circuit GR20 ou la grande randonnée 20. C’est une traversée de la Corse, du Sud au Nord ou inversement. Vous découvrirez des magnifiques paysages sauvages, des forêts, des piscines naturelles, des cascades, etc.

Des baignades à la plage

La Corse-du-Sud est très appréciée pour ses nombreuses belles plages. La mer est peu profonde et cristalline. Dans la commune de Porto Vecchio, visitez Palombaggia et Santa Giulia. La plage Palombaggia est très réputée dans la Corse-du-Sud. Elle est bordée par des pins parasols. Vous y trouverez également des roches rose-rouge. La plage de Santa Giulia est en outre idéale pour pratiquer du snorkeling. Le paysage est aussi magnifique. Il y a des rochers blancs sur la plage.

Tout près de la ville de Bonifacio, il y a la plage du Grand Sperone qui est sauvage. Vous aurez une vue sur les îles Lavezzi. Vous pouvez aussi vous rendre à la plage de Rondinara, à 18 km de Bonifacio. Elle a été élue plus belle plage de France plusieurs fois. Cette plage a une forme qui ressemble à un coquillage. La mer y est calme. Vous pouvez y louer des Kayak et des voiles.

En outre, dans la commune Pianottoli-Caldarello, vous pouvez vous balader sur la plage de San Giovanni. Une plage calme et idyllique vous y attend.

Un hébergement familial

De nombreux hôtels sont prêts à vous accueillir dans la Corse-du-Sud. Nous vous conseillons de choisir un hôtel proche de vos destinations. Si vous allez visiter Porto-Vecchio, Bonifacio ou Propriano, réservez une chambre CHEZ SÉBASTIEN à Pianottoli-Caldarello. De plus, cet hôtel est proche de l’aéroport de Figari. Vous pouvez prendre des chambres doubles ou familiales. Elles sont bien équipées. Vous serez pris en main par une équipe sympathique et serviable.