Une idée de vacances originale

Les vacances approchent à grand pas, les réservations de chambres foisonnent et les réseaux routiers sont de plus en plus obstrués. On veut tous profiter des jours de congé pour échapper à la routine et à la monotonie du quotidien. Les destinations les plus prisées sont les plages au sable blanc, les auberges de charme et les hôtels luxueux dans les villes aux couleurs tropicales. D’autres vacanciers aventureux préfèrent partir en randonnée, parcourir des endroits désertiques et escalader des montages de neige. Nous voulons juste découvrir de nouveaux horizons et pratiquer des activités qui sortent de l’ordinaire. La suite de cet article vous fournit quelques idées originales pour faire de vos prochaines vacances des moments inoubliables.

Un séjour en gîte pour des vacances apaisantes

Cette formule s’adresse particulièrement aux personnes âgées, aux employés de bureaux et aux amoureux de la nature. Rien de plus merveilleux que de séjourner dans un établissement de charme implanté au beau milieu de la verdure. La qualité de service dans les gîtes n’est pas soumise à des normes strictes comme celle des hôtels étoilés. Les propriétaires misent sur leur savoir-faire ainsi que sur le charme du cadre pour attirer leurs clients. Les adresses ne manquent pas dans les pages jaunes et les annuaires de pros. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur offre plusieurs choix d’établissements pour profiter pleinement des sites touristiques de France. Vous trouverez également des gîtes de charme à des tarifs attractifs en Auvergne-Rhône-Alpes. En choisissant cette formule, vous aurez au rendez-vous : le soleil de plomb en été, le chant matinal des oiseaux, les randonnées pédestres au bord des lacs, la pêche, les sentiers de vélos et la cuisine succulente du terroir.

Les hôtels de luxe : une qualité de service irréprochable

Les hôtels luxueux ne sont pas uniquement réservés aux voyageurs d’affaires et aux tourtereaux en lune de miel. Vous pouvez briser votre routine en vous ressourçant dans ces établissements. Vos vacances rimeront avec le bien-être, la tranquillité et la convivialité. De nombreux hôtels sont implantés sur des sites touristiques afin d’offrir à leurs clients : confort, découverte et aventure. Vous serez bercé par une ambiance chaleureuse et apaisante, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’hôtel. Cette formule offre également d’autres avantages tels que la visite guidée, les aires de jeux pour enfants, la piscine ainsi que les différentes activités proposées par l’établissement. À l’intérieur, rien ne manque pour assurer votre bien-être : chambres spacieuses et climatisées, connexion Wi-fi, télévision, douche avec eau chaude, jacuzzis, service de restauration, espace bar, etc. Il suffit d’effectuer une réservation au préalable pour bien organiser votre voyage.

Pour passer un séjour inoubliable aux alentours d’Allos, l’hôtel-restaurant Chez Franz est une adresse recommandée. Son emplacement stratégique vous permet de découvrir un environnement paradisiaque tout en pratiquant vos activités récréatives préférées (ski, randonnée, etc.). L’hôtel est situé au pied des pistes du Seignus d’Allos, à proximité des Gorges du Verdon. Côté restauration, vous dégusterez des spécialités de montagne, fondues, raclettes, mont d’or, pierrades, etc. Pour plus d’informations ou pour réserver vos chambres, n’hésitez pas à visiter le site internet de l’établissement. Un formulaire de contact vous est réservé pour poser vos questions.

Le campement en pleine forêt : le goût de l’aventure

Seuls les aventuriers les plus aguerris osent choisir cette option. Équipés d’un gros sac à dos lourd, ils entament leur voyage dans des conditions aléatoires : marche à pied jusqu’au site de campement, pas de réservation d’hôtel, outils de bricolage à la portée… Les vacances en camping équivalent à une véritable aventure. Vous profiterez d’une connexion avec la nature en contemplant la faune et la flore à leur état sauvage. Il vous appartient de choisir entre les sites privés de campement et les montagnes.