Top 6 des activités à faire au camping en famille

Partir en famille dans un camping est le moment idéal pour se créer de merveilleux souvenirs. En plus de choisir un camping adapté à la famille, il est aussi important de pratiquer des activités spéciales. Selon le camping choisi et son emplacement, diverses activités s’offrent à vous pour passer de bons moments en famille. Le mot d’ordre est de s’amuser.

La visite des attractions

Passer du temps dans un camping est aussi une invitation à la découverte des environs. Des parcs naturels aux sites touristiques en passant par les restaurants locaux, tous ces endroits sont propices à la découverte. Quel que soit le camping choisi, vous aurez toujours à proximité des attractions pour vous distraire. Il serait ainsi intéressant de se renseigner sur les activités à faire aux alentours comme :

–          De l’accrobranche dans des parcs d’attractions

–          La visite de lieux historiques

–          Les emplettes au marché local, etc.

Mais pour un séjour de qualité, vous devez choisir un camping adapté à la famille comme M.C.M. SARL en bord de mer.

Les activités nautiques

Ce sont des activités à réaliser sur ou dans l’eau et adaptées à tous les âges. Il s’agit entre autres du canoë-kayak, de la baignade et parfois du surf pour les habitués. Farniente sur la plage également avec des bains de soleil est aussi une excellente façon de passer le temps. Certains campings proposent même des services de promenade sur les lacs et rivières.

À l’intérieur des campings également, il y a souvent des piscines chauffées couvertes ou non. Il en existe généralement deux types avec un petit bassin pour les enfants et un grand pour les adultes. On retrouve aussi des pataugeoires et toboggans pour distraire les enfants pendant que les adultes se prélassent dans les jacuzzis.

Les randonnées

À pied, à vélo ou parfois à cheval, les campings constituent d’excellents points de départ pour faire de la randonnée. À l’inverse du road-trip en famille qui nécessite toute une organisation, les randonnées sont parfois organisées par le camping même. Ainsi, tout ce que vous aurez à faire est de :

–          Choisir un itinéraire et une destination

–          Prendre des équipements (vêtements, lampe torche, provision, etc.)

–          Garder une trousse de secours

Ces itinéraires sont souvent ponctués d’arrêts pour visiter des endroits insolites et découvrir des paysages splendides. Vous pouvez même opter pour une randonnée de plus d’une journée avec les enfants.

Les séances jeux

Vous avez ici essentiellement deux types de séances de jeux.

Les séances sur le camping

Elles concernent des activités conçues spécialement pour les enfants. En dehors des activités ludiques, il peut aussi y avoir des ateliers de création et de découverte. Le plus souvent, certains campings disposent d’aires de jeux spécialement aménagées. Les enfants sont placés sous la surveillance de moniteurs compétents.

Les séances hors camping

Il s’agit essentiellement de jeux et pièces théâtrales organisés aux abords du camping. Cela peut par exemple être dans un parc d’attractions avec de nombreux lots à gagner. Pour bénéficier de ces jeux, il sera question de savoir gérer son budget pour ne pas finir les poches vides.

L’exploration de la nature

La visite des fermes, des champs, la dégustation de produits 100% agricoles constituent des activités intéressantes à mener en famille. Il existe même à cet effet des campings à la ferme pour une immersion totale dans la nature. C’est un moment d’émerveillement pour les enfants et de découverte pour les parents. Les promenades à pied en pleine nature, dans la forêt, etc., créent de beaux souvenirs dans un décor unique.

Les activités du camping

Sur le camping, de nombreuses activités pour la famille sont mises en place. Il y a entre autres des soirées à thème, des journées découvertes, etc. On assiste aussi à des moments d’échanges entre familles autour de sujets intéressants.

Cette alternative est moins onéreuse vu qu’elle est comprise dans les tarifs du camping. Par ailleurs, pour avoir des revenus, vous pouvez mettre votre logement en location saisonnière le temps de rester au camping.