Singapour : la destination tendance en Asie

Pour une escapade en Asie, les destinations telles que la Chine, le Japon ou la Thaïlande viennent immédiatement en tête. Mais en ce moment, Singapour est de plus en plus prisé par les touristes. Quelles sont les raisons qui expliquent cet engouement à visiter cette cité-Etat au large de la Malaisie ? Voici toutes les réponses.

Un État moderne, ordonné et propre

Depuis plusieurs années, Singapour tente de rivaliser avec les pays occidentaux et même Dubaï en termes de standing touristique. Un effort qui commence à porter ses fruits car le développement de la ville est tout simplement phénoménal. Cette destination attire la jet-set, les stars et les familles de classe moyenne du monde entier. Ces vacanciers privilégiés apprécient la ville pour son calme et sa propreté. Singapour est même surnommée « La petite Suisse en Asie du Sud Est ». La modernité des infrastructures (aéroports, hôtels, centres commerciaux, routes et autres) permet de passer des vacances dans le meilleur confort possible. De nuit, les gratte-ciel et les jeux de lumière offrent un spectacle féerique. Donc, si vous êtes à la recherche d’une destination sûre, sécurisée avec tout le confort moderne, pensez à visiter Singapour.

Une cité alliant modernité et authenticité

Malgré cette course à la modernité, les Singapouriens ont su garder leur diversité culturelle. Ce pays se distingue par une mixité entre la culture asiatique, indienne et islamique. Ce choc culturel jalonnera votre voyage.

Pour voir cette particularité de la culture singapourienne, il vous suffit de vous écarter du centre-ville. Dans les quartiers populaires, les différentes communautés se mêlent les unes aux autres. Il y a également ces petits restaurants bon marché où l’on déguste des plats savoureux. D’ailleurs, la gastronomie singapourienne est réputée dans le monde. Sur place, n’oubliez pas de goûter la cuisine locale comme le Chicken rice (un plat composé de riz, de poulet laqué savoureux et d’une sauce soja savoureuse). Il y a également la soupe laska (un mélange de nouille, poisson, crevette, lait de coco, citronnelle, coriandre et d’épices). Bref, les gourmets apprécieront particulièrement cette escapade à Singapour.

Dans cette cité-État, la vie nocturne est très animée. Le soir venu, les locaux, les expatriés et les vacanciers investissent les quartiers populaires pour boire un verre face à la mer, savourer la cuisine locale… Bref, l’ambiance est décontractée, et ce, dans l’ordre et la sécurité.

Une multitude d’activités à faire

Singapour a tant à offrir aux touristes. Votre voyage s’annonce donc enrichissant et plein de surprises.

Cela commence dès votre sortie de l’avion. En effet, Singapour abrite le meilleur aéroport au monde (Jewel Changi Airport). L’infrastructure est un véritable parc d’attractions avec une cascade intérieure haute de 40 m, une piscine sur le toit, un vaste parc botanique, un cinéma… Une folie des grandeurs qui fait le bonheur des touristes et des habitants de Singapour.

L’État peut aussi se féliciter d’avoir la plus haute piscine au monde. En effet, le complexe hôtelier Marina Bay Sands dispose d’un bassin à débordement culminant à 200 mètres de haut. Une expérience unique car la piscine offre une vue panoramique sur les immeubles ultramodernes de Singapour.

Lors de votre voyage, vous pourrez également visiter d’innombrables parcs et jardins. Il y a l’incontournable jardin de la baie avec sa végétation luxuriante et son décor surnaturel, le parc de Haw Par Villa ayant pour thème principal « l’enfer » avec des statues assez atypiques. La station touristique Sentosa Island propose aussi des activités à sensations fortes plus classiques comme la Tyrolienne, le Flying Trapèze, le surf et bien d’autres.

Singapour est une destination prisée grâce à ses infrastructures modernes, ses sites touristiques avant-gardistes, sa gastronomique et sa mixité culturelle. Il y a tant de lieux à découvrir. Sur place, c’est peut-être le temps qui vous manquera.