QUELQUES ACTIVITES A NE PAS RATER PENDANT UN SEJOUR EN INDE

Planifier une petite escapade en Inde est souvent pénible. En effet, cette contrée d’Asie proposant tant d’activité aux routards. Cela dit, les vacanciers auront peu de chance de tous les réaliser pendant un séjour. Ainsi, pour aider les estivants dans l’élaboration de leur circuit, voici quelques immanquables de ce pays d’Asie.

Faire un détour dans la charmante petite ville indienne de Puducherry

Une escapade en Inde est une opportunité pour les vacanciers de faire un petit détour à Puducherry. Cette ville, aussi connue sous le nom de Pondichéry, est une ancienne colonie française. Elle est appréciée des routards pour sa tranquillité. En se rendant dans cette localité, les vacanciers peuvent se promener sur la Beach Road. Ce bord de mer offre un cadre idéal pour se balader prendre de belles photos. Il est considéré comme le lieu préféré des locaux pour faire une petite marche de bon matin. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de visiter l’Asharam. Cette magnifique résidence zen fut la demeure de Sri Aurobindo, un célèbre philosophe et poète. Mis à part cela, les estivants ont la chance de voir le temple Vedapureeswarar. Ce sanctuaire hindou abrite de superbes sculptures. Par ailleurs, une escapade dans cette ville est une occasion de se faire bénir au temple de Manakula Vinayagar.

Visiter la ville de New Delhi et ses fabuleux sites touristiques

Une échappée en Inde serait incomplète sans visiter New Delhi. Cette localité est une des métropoles les plus captivantes et animées du monde. Elle est appréciée des voyageurs pour son mélange incroyable entre tradition et modernité. Dans cette municipalité, les routards qui font un séjour inde ont la chance de voir le Fort rouge. Cette forteresse royale est un des monuments emblématiques de cette métropole. Elle est facilement reconnaissable par sa structure en grès rouge. Elle fut érigée au XVIIe siècle. Les touristes ont aussi la possibilité de visiter le temple Jama Masjid. Ce sanctuaire Sikh est un important centre de pèlerinage. Il accueille, tous les ans, de nombreux croyants venant des 4 coins du globe. Il abrite une eau de source qui, selon les récits, possède des bienfaits curatifs. En outre, une escapade à New Delhi est une occasion d’acheter des souvenirs au petit village artisanal de Dilli Haat.

Entreprendre un safari dans le parc national de Bandhavgarh

Un voyage en Inde ne se résume pas à voir des villes et des monuments remarquables. C’est aussi une opportunité de visiter des réserves abritant une riche biodiversité. L’un des parcs les plus connus de cette contrée est Bandhavgarh. Cette aire protégée est un vrai paradis pour les passionnés d’ornithologie. En effet, elle est, depuis 2003, une zone importante pour la conservation des oiseaux. Plusieurs espèces peuvent être observées dans cet endroit lors d’un séjour inde axé sur l’écotourisme. Le pic du Bengale, la couturière à longue queue et le gobemouche de Tickell sont les spécimens les plus communs. En visitant ce site, les vacanciers peuvent photographier divers mammifères comme le cerf axis et le léopard. Les globe-trotters ont aussi la possibilité d’explorer le fort de Bandhavgarh. Ce dernier abrite plusieurs grottes dont quelques-unes sont ornées de gravures. Il contient également une magnifique statue de Vishnou, une divinité hindoue.