Que faire durant votre séjour en Martinique ?

Vous rêvez de passer quelques jours en bord de mer en famille, entre amis ou en amoureux, dans un endroit avec des paysages grandioses ? Séjournez en Martinique. Vous pouvez, sans doute, passer le plus agréable des vacances. Préparez-vous à vous divertir avec les nombreuses activités que l’Île vous propose. Que ce soit pour des visites ou des activités sur terre ou nautiques, un large choix s’offre à vous : randonnées, balade en mer, visite des îlets, excursions en bateau, etc.

Excursion en bateau

C’est l’une des activités que les visiteurs aiment le plus pratiquer lors d’un séjour en Martinique. Louez un catamaran ou un water taxi et parcourez les mers de la Martinique. Avec ses 350 km de côtes constituées de falaises inaccessibles, de mangroves habitées d’espèces rares et de plages de sable allant du blanc au noir, de nombreux endroits paradisiaques sont à découvrir. Parmi ces endroits : les Trois-Îlets, Fort-de-France, Saint-Pierre, Sainte-Anne, Le Morne-Rouge, La Grand’Rivière, Le Diamant, etc.

Rencontre avec les cétacés

Au départ des Trois-Îlets en passant par l’Anse Bellemare, puis dans la direction du Carbet jusqu’à Saint-Pierre, découvrez les dauphins, les baleines et les cachalots. C’est sans doute l’un des moments rêvés des touristes lors d’un séjour en Martinique. Une rencontre unique à ne pas manquer ! Selon la saison, vous pouvez passer un moment agréable et inoubliable avec ces espèces.

Découverte des plus belles plages

Vous aimez les plages et vous êtes passionné par les paysages fascinants ? Découvrez les sublimes plages de l’île. Les plus fréquentées se trouvent dans la partie sud de l’île, entre les Anses d’Arlet, puis dans la direction du Marin jusqu’au Cap Chevalier (Sainte-Anne). Voici un guide de quelques-unes des plages de la Martinique :

– La Grande Anse des Salines à Sainte-Anne : c’est l’endroit incontournable autant pour les touristes que pour les locaux. La plage y est très longue et l’eau est très calme, chaude et très agréable. C’est l’endroit idéal pour une bonne baignade. En plus, elle donne une vue magnifique sur le rocher du Diamant et l’île de Sainte-Lucie.

– Pointe Marin à Sainte-Anne : une belle plage de sable blanc avec une eau turquoise et calme. Si vous vous baignez avec vos enfants, c’est l’endroit idéal. En plus, vous trouverez tout au long de la plage des restaurants, des bars, ainsi que des stands de location de matériel nautique comme le kayak.

– Anse Figuier à Rivière-Pilote : c’est la première plage que vous découvrirez en venant du centre. Cette plage de sable blanc avec une eau claire et plutôt calme est l’endroit idéal pour faire de la randonnée palmée ou le snorkeling. La plage est bruyante durant les week-ends et les périodes de vacances ou de fêtes telles que la pâques. Alors, si vous aimez plutôt le calme, il est conseillé d’y venir en dehors de ces moments.

– Anse Dufour aux Anses d’Arlet : la plage n’est pas très grande, mais offre un paysage des plus charmants de l’île. Avec son eau limpide et très calme, les amateurs de snorkeling et de plongée font de la plage leur lieu de rendez-vous habituel pour découvrir la beauté de la faune et la flore sous-marine martiniquaise. Elle fait partie des sites de plongée de l’île.

– Anse Noire aux Anses d’Arlet : c’est la plage voisine de celle de l’Anse Dufour. À la différence, le sable y est noir. D’ailleurs, elle est l’unique plage de sable noir du sud de la Martinique. Ses fonds marins sont également très riches en termes d’espèces sous-marines.

Toutes ces plages ne sont que quelques-unes parmi tant d’autres. Pour mieux en profiter et agrémenter votre séjour en Martinique, adressez-vous à l’entreprise Dauphin à Fleurs d’O sur Les Trois-Îlets. Elle vous fera découvrir la Martinique en bateau.