Que choisir : taxi ou VTC ?

Quelle est la différence entre taxi et VTC ? Le premier, vous pouvez le trouver dans la rue et le reconnaître facilement par sa lanterne lumineuse. Quant au VTC, il est mis à votre disposition uniquement sur réservation. Quel est leur point commun ? Tous deux vous permettent tous de vous déplacer à bord d’une voiture avec chauffeur. Le VTC se distingue tout de même sur certains points tels que le prix et le confort. Levons le voile sur ces distinctions afin de mieux choisir l’option adaptée à vos besoins.

Le service taxi

L’appellation « taxi » est banalisée. Elle peut désigner tous types de véhicules motorisés transportant des personnes dans les grandes villes et leurs agglomérations. Vous pouvez prendre un taxi pour faire vos courses, aller au travail ou rejoindre des établissements de soins. Ils sont disponibles 7h/7, 24h/24 et les jours fériés. Rien de plus facile pour trouver un taxi : sortir dans la rue et attendre le premier qui passe, trouver des contacts dans les pages jaunes ou effectuer une réservation en ligne. Vous ne pouvez pas déterminer à l’avance les frais de déplacement à payer. Cela dépend de la durée du trajet et de la distance à parcourir (qui sont mesurées par le taximètre). Le chauffeur peut aussi vous tarifer quelques prestations additionnelles telles que le port de bagages ou les frais de stationnement. Néanmoins, les taxis proposent des tarifs moins onéreux que les VTC.

Les VTC

Les véhicules de tourisme avec chauffeur ou VTC proposent à peu près les mêmes services que les taxis. Vous pouvez réserver un VTC pour les transferts aéroport/gare, les déplacements professionnels et les courses en ville. Les véhicules utilisés sont souvent des monospaces et des voitures de 5 à 9 places (8 places maximum pour les Taxis), ce qui permet un transport de groupe. Côté tarif, ils ne sont pas fixés par un arrêté préfectoral comme ceux des taxis, donc négociables. Pour un trajet de longue distance, il serait donc plus économique de réserver un VTC. Ces derniers se différencient également sur le confort à bord de la voiture. Les prestataires de services ont tout pensé pour garantir votre bien-être : climatisation, musique berçante, bouteilles d’eau minérale, journaux récents…

Bref, taxi ou VTC, tout dépend de vos habitudes, de votre budget et de vos besoins. Leurs différences se résument en un seul terme : le niveau de prestige. Sachez aussi que vous avez d’autres options pour vous déplacer. Pourquoi ne pas utiliser le train, le métro, le bus ou votre voiture privée ?

Une solution fiable pour tous types de déplacements

Les compagnies de transports proposent des prestations de plus en plus variées pour assurer tous types de déplacements. Elles mettent à votre disposition des voitures légères, des monospaces, des voitures de prestige (SUV, limousine, etc.) et des autocars. D’autres compagnies proposent des forfaits de location de motos, de quads et de voitures sans permis. Il suffit de choisir une voiture et d’effectuer une réservation.

Vous envisagez de passer un séjour en Provence et vous souhaitez confier tous vos déplacements à des transporteurs professionnels ? L’entreprise Taxi Sam, basée à Marseille, est le prestataire qu’il vous faut. Des chauffeurs sérieux et expérimentés viennent vous chercher à l’aéroport et vous y ramène le jour de votre départ. Le service est assuré pour que vous fassiez un trajet confortable : véhicule haut de gamme, habitacle propre et désinfecté, professionnalisme et courtoisie… N’hésitez pas à contacter l’entreprise Taxi Sam pour bénéficier d’un service fiable et ponctuel ! Rendez-vous sur son site internet pour réserver votre VTC ou pour obtenir de plus amples informations.