Partir en weekend à Port Aventura : le guide ultime

Depuis l’ouverture de ses portes le 1er mai 1995, le Port Aventura n’a cessé de séduit une foule de touristes, faisant ainsi de la province de Tarragone en Espagne l’une des destinations les plus prisées. Très atypique de par son style, sa culture, son ambiance, il offre une diversité de distractions à son public durant toutes les saisons. Vous pouvez passer un weekend exceptionnel à Port Aventura peu importe la période de l’année. Dans le présent article, vous découvrirez le guide ultime pour mieux vivre un weekend dans cet endroit fantastique.

Les attractions d’eau : un atout pour se rafraîchir en été

Comme tout le reste de l’Europe en été, il fait également chaud à Port Aventura. Pour se désaltérer, le parc vous offre une multitude d’attractions d’eau. Loin du bronzage traditionnel de la plage auquel bon nombre de personnes sont habituées, Port Aventura lui propose des activités aquatiques exceptionnelles. Pour parcourir en toute rapidité et confortablement les trajets qui relient les différents sites d’attractions d’eau, vous pouvez louer un autocar pour le voyage. Entre autres, vous trouverez :

Tutuki Splash

Situé au milieu d’un volcan auquel seuls les aborigènes ainsi que les aventuriers ont accès, Tutuki Splash est l’une des aventures incontournables du parc Port Aventura. Embarqués sur des barques, les aventuriers parcourent deux descentes dans une chute fantastique. L’eau enclavée dans le volcan se repent et trempe tous les aventuriers embarqués sur les barques. Tutuki Splash est idéal pour les journées canicules.

Grand Canyon Rapids

Située sur les bords de la Green River, cette attraction depuis son inauguration est devenue incontournable pour les touristes d’été. Sur l’embarcadère de cette attraction, vous trouverez des bouées qui peuvent contenir jusqu’à neuf aventuriers. Après embarquement, les bouées descendent à la rivière. Les passagers sont alors confrontés aux jets d’eau des francs-tireurs, aux cascades et aux courants. Ce qui finit par tremper les aventuriers et donc à leur rafraîchir le corps.

Caribe Aquatic Park

Étendu sur une superficie de 50.000 mètres carrés, ce parc construit selon l’architecture des Caraïbes propose de nombreux toboggans, piscines et autres attractions aquatiques. Si vous décidez de passer un weekend à Port Aventura en été, un détour au Caribe Aquatic Park vous permettrait de vous plonger dans de magnifiques piscines, de vous allonger au soleil bronzant sur de longues chaises et même de déguster à de succulentes glaces qui sont proposées dans les stands.

El Templo del Fuego : une attraction-spectacle incontournable

Si vous êtes passionné de la mythologie, vous ne pouvez pas passer un weekend à Port Aventura sans visiter l’El Templo del Fuego. En effet, dans le temple du dieu Aztèque du feu, vous serez confronté au feu ainsi qu’à d’autres effets spéciaux au cours de votre épreuve de la quête du trésor perdu. Grâce à cette attraction, vous deviendrez membre de l’exposition du docteur Pompidur et votre weekend à Port Aventura sera riche en couleur.

La richesse culinaire de Port Aventura : le carrefour de toutes les saveurs

A Port Aventura, vous avez la possibilité de déguster une multitude de plats. Après des heures de distractions, votre organisme réclamera naturellement du manger. Si vous avez envie d’un plat asiatique, vous pouvez filer à l’aire de China. Pour les tacos croustillants et les burritos délicieux, il faudra vous rendre à México. Durant votre weekend à Port Aventura, vous découvrirez une richesse gastronomique inimaginable.

La Ferrari Land : un privilège pour les séjours de weekend

Si pour passer votre weekend à Port Aventura vous optez pour un forfait Hôtel + Entrée, vous bénéficierez d’une journée à Ferrari Land. Vous pouvez alors flâner dans la « bella italia ».