Partir en week-end en amoureux : ce qu’il faut préparer

Anniversaire de mariage ? Envie de casser la routine ? Ou tout simplement envie de voyager ? Optez pour un week-end en amoureux. Pour que votre virée soit bien réussie, il faut faire quelques préparatifs. Ci-après quelques conseils pour vous aider à bien organiser votre périple.

Discuter de la destination

Vous avez décidé de partir en week-end en amoureux, mais vous ne savez pas où ? N’hésitez pas à en discuter avec votre partenaire. Demandez-lui où il veut aller. Vous pouvez aussi lui proposer un endroit que vous souhaitez découvrir. Ensemble, vous pouvez vous mettre d’accord sur un lieu donné.

Cependant, si vous êtes à court d’idées, voici quelques sélections de destinations romantiques. Si vous aimez les balades en ville et les moments gourmands dans les restaurants, vous pouvez aller à Paris, à Venise, à Prague, à Bruges…

Si vous aimez la mer et le soleil, vous pouvez aller sur l’île de Bora Bora, La Réunion, Hawaï… Pour les couples amateurs de randonnées, choisissez Névache, Carcassonne, Costa Narva…

Choisir le type d’hébergement

Avant de partir, vous devez aussi choisir le type d’hébergement. Si vous aimez la discrétion et le luxe, vous pouvez faire votre réservation dans un hôtel ou une maison d’hôtes.

Pour une ambiance plus conviviale, vous pouvez choisir un camping, une auberge ou un gîte.

Pour plus de romantisme, un bungalow ou une cabane au bord de la mer fera très bien l’affaire.

De toute façon, vous pouvez demander les goûts de votre conjoint pour ne pas le décevoir le jour J.

Prévoir le budget

Il est normal de parler du budget avant de partir. Vous pouvez faire un bilan des frais de transport, de l’hébergement, des repas, des activités et des petits extras. À vous de voir ensemble, quelle est la part de chacun. Il se peut que vous n’ayez pas les mêmes moyens que votre conjoint. De ce fait, il est conseillé de trouver un terrain d’entente, et ce, sans disputer.

Réserver à l’avance

Rien n’est de plus stressant que d’organiser un voyage à la dernière minute. Il se peut que vous ayez oublié quelque chose. Ainsi, le mieux est de faire des réservations en avance, surtout pendant les hautes saisons. Réservez votre hébergement, votre transport, votre itinéraire, etc. Pour réaliser une bonne affaire, n’hésitez pas à aller sur un site de comparateur de prix.

Faire des activités ludiques

Après la découverte et la visite des divers endroits de votre destination, vous pouvez prévoir de faire des activités ludiques à l’hôtel. Vous pouvez par exemple emporter des jeux de société dans vos valises. N’oubliez pas non plus d’apporter des fontaines de chocolat que vous croquerez ensemble à la fin de la soirée.

Et pourquoi pas un coffret de massage ? Rien de mieux que de se faire masser par son partenaire après une rude journée de randonnées ou de balades. Divers parfums d’huiles essentielles sont à choisir pour le massage.

Et pour pimenter le tout, des jeux coquins sont également à essayer : action ou vérité version couple, le Kama Poker, le 69 jeu…

Faire de la place à l’improvisation

Il est vrai que planifier tout permet d’éviter le stress et les mauvaises surprises. Cependant, vous pouvez toujours laisser place à l’improvisation. Évitez de mettre des horaires sur le planning du jour. Vous pourrez ainsi faire des activités au hasard avec votre conjoint. Cela permettra de vivre de nouvelles expériences ensemble et de renforcer votre couple. Vous aurez aussi l’occasion de connaître les différentes personnalités de votre partenaire. Vous prendrez ainsi du plaisir à découvrir et à redécouvrir le fait de passer du temps ensemble et loin de tout.