Les villages incontournables à visiter à Barcelone

Pour les vacances d’été, il est agréable de prendre son temps pour réaliser des découvertes. Que ce soit sur le plan national ou à l’étranger, cela vous donnera l’opportunité de voir et de contempler de beaux lieux. Au nombre des destinations qu’il y a à explorer, il y a Barcelone. Vous désirez visiter les villages incontournables dans cette ville d’Espagne ? Lisez cet article pour en découvrir quelques-uns.

Sitges — Costa Barcelona

Le tout premier village dans lequel vous pouvez vous rendre, c’est Sitges. C’est un petit coin situé à plus de 34 kilomètres au sud de Barcelone. Le climat dans cette région est assez doux avec une température moyenne de 18,7 °C. En vous y rendant, vous aurez la possibilité de réaliser de nombreuses activités. Vous pourrez profiter des plaisirs de la balade à pied ou à vélo ou d’une randonnée.

En outre, la plage est un lieu assez fréquenté dans cette destination. Enfin, vous pourrez vous jouer au football, visiter un musée romantique, vous rendre dans des bars ou dans des discothèques. Sitges est un endroit idéal pour les touristes. Pour preuve, ce village a été désigné meilleure destination de plage en 2016.

Pals — Costa Brava

Le village de Pals est situé dans la province de Gérone. Il est indubitablement l’un des meilleurs lieux à visiter à la Costa Brava. En raison de ses nombreux atouts, on le voit d’assez loin. C’est justement ce qui a favorisé la construction de certaines fortifications au moyen-âge. Par ailleurs, cette région profite de la mer, ce qui fait d’elle, un lieu idéal où vous devez vous rendre.

Besalú

Besalu est un lieu d’exception situé dans la région de Garrotxa. Ce lieu est rempli de merveilles. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu son entrée au patrimoine historique et artistique national. Ce village est composé de nombreux endroits magnifiques dont : les bains traditionnels juifs, les églises (Santa Maria, Sant Vicence, Sant Marti et Sant Père), la Curie royale et le pont médiéval. Hormis ces beaux édifices, l’hôpital Sant Julia n’est pas en reste. Si vous choisissez d’aller à Barcelone, n’hésitez à aller à Besalu.

Peratallada

En dehors de Pals, Peratallada est une autre cité médiévale dont la découverte vous fera énormément d’effet. Ce village est basé dans la zone de Baix Empordà. Il est caractérisé par les œuvres architecturales de style médiéval. Les constructions y sont parfaitement conservées, ce qui est un beau témoignage de l’histoire de cette région. Contrairement à certains lieux qui se sont améliorés, Peratallada a gardé son aspect rural. D’ailleurs, on y trouve de très bons restaurants et les artisans y sont également présents.

Ametlla de Mar

Ametlla de Mar est également un village incontournable à visiter à Barcelone. Cette cité a une particularité. Les ravins sont présents jusqu’en bordure de mer. Pour découvrir cette belle région, vous avez deux options. Vous pouvez le faire depuis un bateau ou vous rendre sur place. Quel que soit le moyen choisi, vous serez impressionné par toutes les merveilles d’Ametlla de Mar. Aussi, si vous êtes un amoureux de randonnée, vous pourrez emprunter le sentier GR92. Cela vous permettra de découvrir des falaises et des chemins atypiques.

Vic

Vic est un village situé à 70 kilomètres de Barcelone. Cette cité se trouve entre la mer et les Pyrénées. Vic a le mérite d’avoir au fil des années, conservé ses traditions. Elle existait depuis plus de 2000 ans, ce qui lui a valu son riche patrimoine artistique, historique et architectural. Pour vos vacances, ce village doit figurer dans vos plans.

En somme, il existe de nombreuses cités exceptionnelles à Barcelone. Si vous vous rendez dans cette ville d’Espagne, n’hésitez pas à en visiter quelques-unes.