Explorez les îles de Polynésie Française

Si pour votre prochain voyage vous voulez à la fois de la sensation et de la détente, n’hésitez pas à faire la découverte d’une île. Voici quelques-unes des îles polynésiennes dont vous pouvez visiter lors votre prochaine escapade.

  • Bora Bora

La plage de Matira qui se trouve sur cette île est considérée comme parmi les plus magnifiques plages du monde. Le sable blanc, le bleu turquoise de la mer et les cocotiers donnent à Bora Bora un air paradisiaque. Vous pouvez y découvrir d’incroyables récifs coralliens.

Et pour votre séjour, elle possède plusieurs hôtels et bungalows de luxe. Et, la cerise sur le gâteau, c’est qu’ils sont abordables.

Côté animaux, l’île ne présente aucune espèce venimeuse, mais il faut quand même faire attention aux requins de l’océan Pacifique.

Cette île est un repère pour les stars comme La famille Kardashian, et aussi pour les couples en voyage de noces. C’est normal puisqu’elle est parmi les îles les plus isolées du monde.

Alors si vous êtes à la recherche de la tranquillité, n’hésitez plus ! Faites votre valise et embarquez pour Bora Bora.

  • Tahiti

La baie de Cook est parfaite pour une virée en bateau. La clarté de l’eau, le relief volcanique vous fascineront. Vous pourriez même faire du canoë ou du paddle.

Pour plus de sensation, plongez dans les fonds marins avec les raies mantas et d’autres peuples de l’océan. Puis, essayez le surf, mais soyez sûr d’affronter les vagues de votre niveau.

Si vous aimez l’exploration, découvrez le mont Aorai, d’une altitude de 2066 mètres, qui a une vue panoramique frappante.

Admirez les sables roses de Tikehau, qui s’harmonise avec le bleu turquoise des mers tahitiennes.

Découvrez la capitale lors de vos balades et passez au marché Papeete pour vous faire de souvenirs.

  • Moorea

Admirez l’incroyable lagon de bleu dégradé, et laissez-vous transporté par la beauté des fonds marins comme les récifs de corail.

Faites du kayak et rencontrez les raies et d’autres requins. Pour plus d’adrénaline, vous pourriez même nager ensemble avec ces animaux.

L’île est petite, alors il est possible de faire le tour et découvrir tout son éclat. Vous pourriez aussi, apercevoir un site archéologique.

Vous pourriez vous baigner sur les plages paradisiaques du sud de l’île.

Visiter le Lagoonarium, un petit ilot, ou vous pouvez vous bronzer et baigner.

Aussi, prenez de la hauteur sur le Belvédère de Moorea pour une vue surprenante de l’île. De même, visitez les champs d’ananas, qui font la réputation de l’île.

  • L’île De Huahine

Explorez les trésors archéologiques de l’île. Vous serez étonné de voir les multiples cultures et les légendes qui s’y trouvent.

Découvrez plusieurs activités dans les Villages, composé de maisons colorées.

Vous pouvez aussi effectuer des explorations de la faune et flore marines qui sont très riches.

Défiez les vagues en faisant du surf.

La végétation est extraordinaire, vous pouvez admirer les plantations de multiples fruits comme les pastèques.

Des fois, vous aurez la chance de voir une ambiance festive de course des rameurs de la Polynésie.

  • Raiatea et Taha’a

Cette île est considérée comme sacrée par les Maoris.

Visitez le Lagon de Taha’a et découvrez la ferme de vanille et de perlière. Vous pourriez aussi voir deux jardins coralliens comme le Tau Tau.

Sur Raiatea, admirez la marae Taputapuatea et les 3 fameuses cascades de Hamoa.

Pour avoir une vue extraordinaire, montez au Mont Temehani composé de ses forêts de bambous et de pins.

N’oubliez pas d’explorer l’océan, c’est l’avantage d’être sur une île.

  • Tuamotu

Cette île est constituée de 76 atolls, c’est-à-dire des îles bordées par des récifs de corail et d’admirable sable blanc.

Les Tuamotu sont considérés comme les plus extraordinaires archipels des îles de la Polynésie.

Si vous êtes passionné d’aventure, vous adorerez son côté sauvage, avec ses végétations pleines de trésors inattendus.

Ces lagons de bleu dégradé et nuancé de vert donnent un air désert.

  • Rangiroa

Située au nord de Tahiti, cette île légendaire qui s’isole du monde est connue pour ses plongées sous-marines et pour la découverte des trésors marins comme les perles.

Cette île est idéale pour les couples en lune de miel, car elle est composée de cadres merveilleux offrant une atmosphère romantique.