Bons plans pour les vacances d’été

Avec l’été, on pense aux vacances en famille : parcs à thème, séjours à la plage et croisières sur les îles. Pour les familles disposant d’un budget limité, les stations balnéaires de luxe et les voyages à l’étranger risquent d’être coûteux à envisager. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire d’être riche pour passer de bonnes vacances en famille. Voici quelques bons plans.

Optez pour le camping

Le camping est l’un des choix de vacances d’été préférés des familles dont le budget est serré. Si vous avez peur de dormir sur le sol, rappelez-vous que le camping ne nécessite pas toujours de planter une tente. Il existe des terrains de camping proposent des cabanes, des yourtes et même des cabanes dans les arbres pour passer la nuit, en plus des emplacements pour les véhicules récréatifs. Non seulement le camping est moins cher qu’un hôtel, mais c’est aussi une expérience plus intéressante, avec de nombreuses activités pour les enfants.

Visitez les parcs nationaux et d’État

Vous pouvez également passer des vacances abordables dans un parc national. Vous pouvez visiter les parcs d’État et nationaux pour la journée ou camper pour la nuit, en logeant dans des tentes, des cabanes ou des pavillons. La France, par exemple, compte de nombreux parcs d’État qui sont des mini-resorts avec des sports nautiques, des piscines et de nombreuses activités.

Pour quelques euros, les familles peuvent passer des vacances extraordinaires dans n’importe quel parc national. Pour économiser de l’argent, recherchez des parcs sans droits d’entrée ou planifiez votre voyage lorsque votre enfant est en quatrième année et peut obtenir un laissez-passer gratuit pour les parcs.

Allez dans un parc aquatique

Les parcs aquatiques peuvent constituer des vacances d’été passionnantes mais abordables pour les familles à petit budget. Les forfaits de villégiature sont une excellente option car ils comprennent l’hébergement et l’entrée au parc aquatique. Inscrivez-vous aux alertes sur les offres, recherchez les dates hors saison et réservez votre séjour pour économiser de l’argent. Vous pouvez également apporter votre propre nourriture.

Rendez visite à des proches

Si vous rendez visite à des parents qui habitent à proximité, vous ne payez pas d’hébergement et vous pouvez prendre au moins quelques repas à la maison. Si cela vous coûte trop cher de rester dans la famille pendant une semaine, cherchez des locations à proximité ou demandez si vous pouvez garder la maison des amis de vos parents pendant qu’ils sont en vacances. Grâce au gîte et au couvert gratuits, vous aurez de l’argent pour explorer les attractions de cette ville.

Optez pour une location de vacances

Vous voulez passer un week-end à la plage ou en randonnée dans les montagnes ? Choisissez une destination intéressante et abordable, et louez une maison ou un appartement. Peu importe où vous séjournez, vous pouvez trouver une maison qui correspond à votre budget. Vous devrez peut-être faire des compromis sur le nombre de chambres et de salles de bain, la proximité de la ville ou des attractions, ou les commodités de la maison. Les maisons de vacances sont particulièrement abordables si vous voyagez en groupe et que vous pouvez faire la cuisine à tour de rôle plutôt que de manger au restaurant. Réservez tôt pour bénéficier d’un maximum d’options.

Utilisez des astuces pour trouver les vols les moins chers

Des sites vous aident à comparer des vols pour trouver des billets d’avion bon marché. Si vous avez un quelconque problème avec vos vols, vous avez droit à une compensation. Vous pouvez consulter des plateformes spécialisées pour obtenir des informations sur les retards de vols, les annulations de vols et les problèmes d’embarquement retardé. Vous pouvez économiser de l’argent en faisant plusieurs escales ou en prenant un vol de nuit. Suivez les règles de la compagnie aérienne de votre choix pour vous assurer que vous n’aurez pas à payer de frais supplémentaires.